Famille,enfants et couples
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille,enfants et couples

Parlons de nos vies de femmes, d'hommes et de nos roles de parents qui nous apportes tant de bonheur, mais aussi quelques petits tracas.Parents un métier à pleins temps, mais le plus jolie métier du monde.Partageons ensembles nos expériences.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pour ne plus avoir peur de l'accouchement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diamant
Admin
Diamant


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 20/11/2007

Pour ne plus avoir peur de l'accouchement Empty
MessageSujet: Pour ne plus avoir peur de l'accouchement   Pour ne plus avoir peur de l'accouchement Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:50

Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.forum-actif.net
marika

marika


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 50
Localisation : ici
Emploi/loisirs : mes enfants
Humeur : bonne
Date d'inscription : 23/11/2007

Pour ne plus avoir peur de l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus avoir peur de l'accouchement   Pour ne plus avoir peur de l'accouchement Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:43

Votre score est de 5

Question N°1 : Il faut se rendre à la maternité dès les premières contractions.

Vous avez répondu Vrai, la bonne réponse est Faux

Bien sûr que non… On peut avoir des contractions de temps en temps, sans que le travail ne soit pour autant commencé. Le travail n'est commencé que lorsque les contractions deviennent intenses et douloureuses. On conseille d'aller à la maternité quand elles sont régulières depuis deux heures (sauf en cas de rupture de la poche des eaux où il faut se rendre à la maternité même si on ne sent pas de contraction).

Question N°2 : Il ne faut jamais dépasser le terme prévu.

Vous avez répondu Faux, la bonne réponse est Faux

Le plus souvent il existe une incertitude de quelques jours sur la date de conception. Il n'y a donc pas à s'inquiéter si l'accouchement a un ou deux jours de retard et que tout reste normal. En revanche, si l'accouchement ne survient toujours pas, il faudra vérifier que l'enfant ne souffre pas, par l'échographie et l'enregistrement du rythme cardiaque fœtal, et éventuellement l'amnioscopie si le col de l'utérus est suffisamment ouvert. En effet avec le temps le liquide amniotique diminue, et le placenta devient moins efficace. Au moindre signe de souffrance, le médecin déclenchera l'accouchement.

Question N°3 : Le travail est généralement plus long lors d'un premier accouchement.

Vous avez répondu Vrai, la bonne réponse est Vrai

C'est vrai, dans la plupart des cas. Il est en moyenne de 12 à 14h pour une femme accouchant pour la première fois (primipare), et sera de plus courte durée ensuite. Mais il ne s'agit que de statistiques, et chaque cas est particulier… Il est impossible de prévoir la durée du travail pour une personne donnée.

Question N°4 : L'épisiotomie est obligatoire pour un premier accouchement.

Vous avez répondu Faux, la bonne réponse est Faux

Pas du tout ! L'épisiotomie est une incision que l'on pratique pour éviter une déchirure du périnée. Mais elle n'est pas du tout obligatoire, bien que certains obstétriciens la pratiquent systématiquement. N'hésitez pas à aborder la question avec votre médecin.

Question N°5 : La péridurale est une anesthésie.

Vous avez répondu Vrai, la bonne réponse est Vrai

C'est un type particulier d'anesthésie, dite loco-régionale. Grâce à l'injection d'un anesthésique entre deux vertèbres lombaires, dans l'espace entre l'os et la dure mère, les sensations douloureuses sont amoindries mais vous gardez toute votre conscience et vous conservez également une certaine sensibilité, ce qui vous permet de vivre pleinement votre accouchement.

Question N°6 : La péridurale doit être programmée à l'avance

Vous avez répondu Vrai, la bonne réponse est Faux

Vous pouvez bien entendu demander à bénéficier d'une péridurale dans tous les cas. Mais vous pouvez également décider de vous en passer, et vous raviser si les contractions deviennent trop douloureuses. Il est possible de la mettre en place jusqu'à ce que le col soit dilaté à 6 centimètres. Renseignez-vous simplement sur la disponibilité de l'anesthésiste.

Question N°7 : La césarienne se fait obligatoirement sous anesthésie générale.

Vous avez répondu Faux, la bonne réponse est Faux

Il est tout à fait possible de la réaliser sous péridurale ou sous rachi-anesthésie. Seule la moitié inférieure du corps est anesthésiée, et vous restez parfaitement consciente. Cela vous permet de vivre votre accouchement. Cependant ce n'est pas possible dans tous les cas, surtout si la césarienne est faite en urgence. En Chine, la césarienne se pratique couramment sous acupuncture.

Question N°8 : La délivrance survient dans la demi-heure suivant l'accouchement.

Vous avez répondu Faux, la bonne réponse est Vrai

C'est vrai, en tous cas quand tout se passe bien. La délivrance est l'expulsion du placenta, qui est annoncée par de petites contraction. Il est très important que la sage-femme vérifie bien le placenta pour vérifier que la délivrance est complète. Si le placenta ne se décolle pas spontanément, la sage femme devra aller le chercher. Si vous n'êtes pas sous péridurale, on vous fera alors une courte anesthésie générale .
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanaufoyer.forumpro.fr/index.htm
 
Pour ne plus avoir peur de l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour rire
» Pour Marika
» Pour nos amis les betes...
» Pour notre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille,enfants et couples :: Coin de ses dames :: Les tests-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser