Famille,enfants et couples
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famille,enfants et couples

Parlons de nos vies de femmes, d'hommes et de nos roles de parents qui nous apportes tant de bonheur, mais aussi quelques petits tracas.Parents un métier à pleins temps, mais le plus jolie métier du monde.Partageons ensembles nos expériences.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le savon noire

Aller en bas 
AuteurMessage
Diamant
Admin
Diamant


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 20/11/2007

Le savon noire Empty
MessageSujet: Le savon noire   Le savon noire Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:46

Utilisations

Le savon noir est un excellent nettoyant (multiusage), très dégraissant et détachant. Il permet de dégraisser les hottes et les fours, de nettoyer les vitres (sans rinçage), d'enlever des taches de goudron ou de décaper de la peinture à l'huile (il entretien les pinceaux d'ailleurs). Il peut aussi être utilisé comme détachant avant lavage. C'est aussi un antiseptique et un insecticide très efficace et utilisé abondamment dans l'agriculture biologique (contre les cochenilles, les pucerons et les acariens mais aussi pour nettoyer les mammelles des vaches et des chèvres avant la traite ou pour nettoyer les chevaux). C'est un excellent shampoing pour les animaux domestiques. Il est aussi utilisé dans les bâtiments, associé à l'huile de lin dans les fissures ou à l'argile pour faire un enduit de protection en zone humide.


Enfin, il nettoie en profondeur, fait briller, nourrit et protège les surfaces en particulier les ardoises, le marbre, tous les carrelages ou les linos. Je l'ai définitivement adopté quand j'ai vu le résultat sur mon carrelage : absolument miraculeux on le croirait neuf !!! Et surtout il a une odeur que j'adore (celui que j'utilise est à l'huile d'olive, de la marque Marius Fabre) ! On trouve aussi du savon noir oriental (à base d'huile d'olive noire) pour le corps (mais les autres font aussi l'affaire).

Attention le savon noir est très concentré (ce qui justifie son prix assez élevé) ! 1 à 2 CS de savon noir liquide (ou 1 cc de savon mou) dans un seau suffisent pour l'entretien des sols. Je dirais qu'il faut environ 500 ml par an, en fonction de la taille de votre maison bien sûr (et de l'utilisation du savon noir ou non au jardin).


Le savon noir ou savon mou est fabriqué à partir de la potasse (KOH) et d'un corps gras quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
https://viedefamille.forum-actif.net
 
Le savon noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille,enfants et couples :: Coin de ses dames :: Les astuce ménagéres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser